Adaptez votre maison à votre style de vie

Parce que vous évoluez dans la vie, que ce soit personnellement ou selon l’évolution de votre foyer (seul, en couple, avec des enfants), votre maison a vocation à changer elle aussi. Votre mode de vie change avec le temps, ce qui impacte directement la manière dont vous pouvez aménager les espaces, les volumes, penser la décoration et développer les techniques qui renforceront votre confort.  

Mais par où commencer?

Pensez d’abord à tout ce qui peut vous faire gagner en temps et en énergie: bien choisir son type de sols, de la cuisine à la chambre en passant par le salon, va directement impacter votre quotidien. Vous pouvez par exemple opter pour du parquet, dont les évolutions font qu’il est l’un des types de sols les plus agréables à vivre et facile à entretenir. Le lino est aussi une solution, en particulier dans les chambres d’enfants.

Pour ce qui est des tâches d’entretien quotidiennes ou hebdomadaires, si votre style de vie vous laisse très peu de temps, il est aujourd’hui très facile d’employer quelqu’un qui vous aidera dans les tâches difficiles: jardinage, repassage ou ménage comptent parmi les options disponibles.

Sachez qu’en plus, l’emploi d’une personne à domicile est déductible des impôts, et que votre entreprise peut contribuer aux Chèques Emploi Service Universels, vous réduisant d’autant les coûts d’emploi d’une aide à domicile…y compris pour la garde d’enfants!

Si vous travaillez en tant que freelance ou à domicile, il est important de ne négliger ni le confort, ni votre vie sociale.

Commencez par séparer clairement les espaces de travail des espaces de détente, afin de préserver votre vie privée. Pensez aussi à rester en bonne forme physique et à entretenir votre santé en participant à une activité sportive, à un club ou à toute autre démarche qui vous permette d’interagir avec d’autres personnes. Cela peut aussi passer par un cours de langue étrangère, par exemple!

Veillez à la bonne température de vos pièces (ni trop chaud, ni trop froid) en installant un système de chauffage réputé. Vous pouvez aussi opter pour des solutions domotiques qui vous permettent d’automatiser et de centraliser la gestion des lumières, des fenêtres et de vos appareils électroniques comme les télécommandes.

Enfin, pour que votre style de vie soit pleinement synonyme de santé, n’hésitez pas à faire des cures de détox, de compléments alimentaires et de vitamines, tout en privilégiant une literie de qualité et une assurance santé (mutuelle privée ou d’entreprise) efficace.